Artistes

Les Artistes

nous sommes honorés de collaborer avec les artistes suivants:

Amitai Ida
Beney Geneviève
Dailly Cyril
Fardey Eric
Fontannaz Françoise
Glassey Chantal
Glassey Gaby
Leprat Paul
Leyat Christian
Krstev Nikola
Machi Myriam
Marclay Séverine
Moret Odile
Savioz Bernard Felix
Sharvit Henry Aaron
Volon Marie-Claire
Yahr Molly

Myriam Machi

mercredi 24 février 2016, 19h00

  • l’exposition de la grande artiste-peintre valaisanne Myriam Machi. Myriam Machi sera personnellement présente. En cas d’intérêt, vous avez de nouveau la chance de pouvoir acheter les œuvres exposés directement du peintre, sans commission de galerie ou du CERCLE.

 la visite d’Alexis Giroud, auteur et acteur de pièces de théâtre bien connu (surnommé le « Raymond Devos valaisan »). Ses pièces « Les frères Bagnes », « Grande Dixence », « Léonard de Vinci », « Les brigades du tigre », « Martignix », « le Centenaire du FC Sion », « T’as pas vu ma femme? », « Bienvenue chez les Valaisans », « La Revue du Valais », « Le Fantôme du Casino » et d’autres sont entrées dans les annales du théâtre valaisan. Alexis Giroud, également joueur d’échecs du club de Bagnes, m’a promis de préparer une pièce exprès pour le CERCLE, appelée « One Man Show » et de la jouer prochainement chez nous au CERCLE, évènement à ne pas manquer !

 la visite éventuelle d’Aaron Henry Shavit, célèbre cinéaste israélo-marocain, habitant Genève et Paris, ami d’Elie Kakou et Gérard Depardieu. Il a fait partie de l’équipe de production du grand film français « La Vérité si je mens » et a participé à de nombreux autres films. « Il neige à Marrakesh » (www.youtube.com/watch?v=PdJN_B4KMHY) a gagné le prix du public au festival de Genève. Il m’avait demandé de jouer un policier suisse dans ce film (selon ses dires, j’ai la tête d’un policier suisse) qui contrôle le pauvre émigré marocain à la sortie de la gare de Genève et l’amène au poste. Je n’ai pas accepté le rôle, malgré toute l’amitié qui me lie avec Aaron Henry. Il est actuellement encore à l’étranger, mais m’a promis de tout faire pour arriver à Sion mercredi soir en avion privé, avec ses amis, pour rejoindre la soirée du CERCLE.

Molly Yahr

6.4.2016: exposition de la peintre suisse-américaine d’origine iranienne, habitant Lausanne Molly Yahr 

www.mollyyahr.com